GIANNARELLI
loading...
Création site internet Valais

COMBIEN COUTE LA CREATION D’UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL ?

Tout d’abord, quel est votre besoin ?

Afin de déterminer le prix d’un site internet, il est important de commencer par connaître votre besoin exact. En effet, il n’y a pas de tarif exact pour un site web, cela dépend du travail à réaliser, des fonctionnalités souhaitées, des modules premium, de la maintenance à réaliser, etc.

En effet, avant d’établir un devis personnalisé, je me renseigne au maximum sur les besoins du client. En fonction de cela, j’établis donc une offre sur mesure en y présentant le coût des différentes solutions.

Quels sont les coûts fixes pour la création d’un site internet

Lors de la création d’un site web, plusieurs coûts fixes sont à prendre en compte pour assurer le bon fonctionnement du site internet :

  1. Le nom de domaine
    Il s’agit du www.votrenomdentreprise.ch qui sera en réalité votre marque sur le web. Ce nom de domaine a un coût d’environ CHF 10.-/année et vous permettra d’obtenir une adresse email professionnelle (ex : info@votrenomdentreprise.ch)
  2. L’hébergement web
    Un serveur de qualité est important pour le bon fonctionnement de votre site internet. L’hébergement est en réalité le moteur du site web. Plusieurs fournisseurs existent en Suisse et ailleurs. Le plus connu des hébergeurs est Infomaniak (voir mon article à ce sujet). Le coût approximatif annuel est de CHF 150.-.
  3. Les coûts de maintenance
    Suite à la réalisation d’un site web, je propose toujours un forfait de maintenance à mes clients, qui leur permet de se garantir un site fonctionnel et sans cesse mis à jour. Ce forfait de maintenance comprend donc :
    – mises à jour des modules
    – suivi des compatibilités
    – assistance en cas de souci sur le site internet
    – modifications mineures

Ces coûts représentent donc des coûts fixes pour votre site internet, en dehors du tarif de réalisation de la plateforme, qui va dépendre de vos besoins exacts (fonctionnalités, etc.)

Quels sont les différents types de sites web ?

Avant de connaître le tarif d’un site web, il est important de connaître les différents sites internet disponibles. En effet, en fonction du besoin, le tarif évoluera. Voici les deux types de sites web principaux :

  1. Création d’un site vitrine

Un site vitrine est une plateforme de présentation pour votre entreprise. Si vous souhaitez présenter vos services, qui vous êtes, vos réalisations, etc., il s’agit du site qu’il vous faut. Cela vous permet d’avoir une plateforme évolutive (qui peut toujours se transformer et s’adapter par la suite) et performante au niveau du référencement (votre positionnement dans les moteurs de recherches).

  1. Création d’une boutique en ligne / site e-commerce

Vous souhaitez vendre vos produits / services en ligne ? Une boutique en ligne vous est donc nécessaire. En effet, les avantages sont multiples :

  • Visibilité 24h/24
  • Possibilité de vendre en Suisse et à l’étranger
  • Multidevises, méthodes de paiement (cartes de crédit, PayPal, Twint, virement bancaire, etc.)
  • Gestion autonome de vos commandes, stocks, etc.
  • Partage de vos produits sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)

En conclusion, le prix d’un site internet va dépendre de vos besoins, il n’existe pas une tarification fixe. N’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler pour discuter de vos besoins.

Pour plus d’informations ou pour toute demande de devis, n’hésitez pas à me contacter au +41 78 697 48 53 ou par mail à info@giannarelli.ch.

VIEW
CLOSE