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LES AVANTAGES MARKETING DE FACEBOOK POUR VOTRE ENTREPRISE

Facebook est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde à ce jour. Pour votre entreprise, il peut être intéressant de s’y intéresser et de l’utiliser professionnellement. L’objectif étant d’attirer un nouveau public vers votre société et vos produits.

Une base de données immense

Plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, actifs chaque jour ! C’est pour cela qu’il peut être très intéressant de se pencher sur une communication active sur ce réseau social. Cela vous permettra de créer différentes actions pour atteindre votre public : publications payantes / newsletter / concours / etc.

Des coûts réduits pour des campagnes payantes de qualité

Un compte Facebook ne coûte rien, même une page entreprise. C’est pourquoi il est conseillé de créer une page qui contiendra toutes vos informations professionnelles de contact. De plus, votre page peut contenir une boutique en ligne, pour y insérer l’ensemble de vos produits en vente et rediriger les visiteurs vers votre site internet et shop en ligne.

Ensuite il est tout à fait possible de créer des publications payantes sur Facebook, qui permettront de cibler précisément vos clients potentiels :

  • Région (ville, canton, pays)
  • Age du public (tranche d’âge)
  • Sexe
  • Centres d’intérêts

Tous ces détails vous permettront de cibler parfaitement vos clients et ainsi les atteindre plus facilement. L’avantage de Facebook est que, pour une communication locale, les coûts peuvent être intéressants (contrairement à Google AdWords qui nécessitera des budgets plus importants).

Analyse des résultats de sa communication

Dès que votre publication payante est en ligne, il vous sera possible de suivre l’avancement de la publication. C’est-à-dire l’intérêt qui est porté à cette annonce, le nombre de personnes qui l’ont vues, liké, etc. Ainsi il vous sera possible d’affiner encore et encore le ciblage.

Une réaction en chaîne sur les réseaux sociaux

Selon la communication que vous faites, il se peut qu’elle intéresse votre public et c’est ainsi que les réactions en chaîne vont répandre votre publication. En effet, une personne qui aime votre publication ou qui la partage va ainsi interagir avec l’ensemble de son réseau, et ainsi de suite !

Finalement, Facebook est aussi un moyen de fidéliser sa clientèle existante en y partageant des actualités diverses, des promotions et informations relatives à la société. C’est pourquoi, je vous recommande vivement d’y être présent et d’y publier du contenu professionnel. Dans le cas où vous auriez besoin de soutien pour la création de votre page et / ou l’entretien de celle-ci, n’hésitez pas à me contacter au 078 697 48 53 ou par mail à info@giannarelli.ch.

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